Les actualités de l'agence

Nos conseils pour une voiture bien entretenue

Pour rouler dans de bonnes conditions, il est préférable de bien prendre soin de sa voiture. Vous n ...

Pour rouler dans de bonnes conditions, il est préférable de bien prendre soin de sa voiture. Vous n’avez nullement besoin de vous rendre à une station de lavage auto pour que celle-ci soit propre : il est tout à fait possible de la nettoyer vous-même. Voici nos astuces pour faire le grand ménage avant votre départ en vacances : - Les portières : prenez bien soin de commencer par le bas car il s’agit souvent de la partie la plus sale de l’intérieur de la voiture. Il vous suffit d’appliquer sur les portières un mélange d’eau et de liquide vaisselle. Vous devez frotter doucement et rincer avec une éponge bien essorée. Vous pouvez finir par sécher à l’aide d’une peau de chamois. - Le pare-brise : il est suggéré de remplir un bol avec de l’eau chaude, d’y verser quelques gouttes de vinaigre et une cuillère à café de liquide vaisselle puis de mélanger. Il vous faudra tremper un chiffon propre dans cette solution et essorer avant d’essuyer la surface intérieure du pare-brise. Enfin, vous pouvez terminer par essuyer avec un chiffon en microfibre. - Aspirer l’intérieur de la voiture : il est recommandé de passer l’aspirateur au moins une fois par mois pour enlever les poussières. Vous pouvez le passer : sur les moquettes, à l’intérieur des portières et sur le tableau de bord (veillez à baisser la puissance de l’aspirateur). N’oubliez pas d’essuyer ce dernier à l’aide d’un chiffon doux. - Se débarrasser des taches sur les sièges : il est idéalement conseillé d’enlever les taches le plus rapidement possible après leur apparition. Mieux vaut utiliser de la terre de Sommières que vous n’aurez qu’à saupoudrer dessus sans frotter et à laisser agir deux à trois heures. Il vous suffira ensuite de tamponner doucement avec un tissu et d’aspirer. Si les taches persistent, n’hésitez pas à renouveler l’opération en laissant agir davantage. Vous n’avez pas le temps de laver votre voiture avant de partir en vacances ? Nos femmes de ménage à domicile peuvent s’en charger ! Un ménage à domicile Centre Services Des femmes de ménage s’occuperont de rendre votre domicile propre et impeccable du sol au plafond : lavage des sols et des fenêtres, dépoussiérage, repassage, nettoyage de votre voiture et bien plus encore ! Sérieuses et minutieuses, elles ne manqueront pas de vous donner des conseils d’entretien pour votre maison ! De plus, nos prestations sont remboursées à hauteur de 50 % grâce au crédit d’impôt. Vous voulez plus de renseignements ? Vous pouvez contacter votre agence Centre Services Clermont-Ferrand qui se fera un plaisir de répondre à vos questions !

19 Juillet 2021

Une exposition de tapisseries à Clermont-Ferrand

L’exposition “Création d’Aubusson, tapisseries contemporaines” se tiendra du 9 juillet au 9 octobre ...

L’exposition “Création d’Aubusson, tapisseries contemporaines” se tiendra du 9 juillet au 9 octobre 2021 à Clermont-Ferrand. Une quinzaine d'œuvres seront exposées salle Gilbert-Gaillard et viendront bouleverser la tapisserie traditionnelle. Mises en volumes, sculptées, habillées de son et de lumière ou encore en trompe l'œil, les tapisseries deviennent des objets d’expression contemporaine. Vous pourrez notamment suivre des visites commentées et visionner un film d’animation. Vos enfants pourront quant à eux s’essayer à la tapisserie grâce à un atelier “mini tissage” ! Vous pourrez trouver plus d’informations ici sur https://clermont-ferrand.fr/actualite/creations-d-aubusson-tapisseries-contemporaines Vous avez des tapis chez vous et désirez les nettoyer ? Vous pouvez suivre nos conseils : - Passer l’aspirateur régulièrement : n’hésitez pas à passer un coup d’aspirateur sur vos tapis deux fois par semaine. Il est recommandé de passer la tête de l’aspirateur en partant de vos pieds et en allant vers le bord du tapis. - Le liquide vaisselle et le vinaigre blanc : il vous suffit d’une part de verser du vinaigre blanc sur un chiffon, de frotter la tache sur votre tapis et de laisser agir quinze minutes. D’autre part, avec un mélange d’eau savonneuse bien mousseux, vous pouvez frictionner le tapis à l’aide d’une brosse avant de rincer à l’eau claire. Pour finir, il vous faudra essuyer le tapis à l’aide d’un chiffon propre et le laisser sécher. - Le savon noir : il est possible de diluer une cuillère à soupe de savon noir dans deux litres d’eau tiède. Il s’agit ensuite d’appliquer cette solution sur les taches avec une éponge et de frotter avec une brosse dure. Après séchage, pensez à aspirer les résidus laissés par la préparation. Vous préférez admirer les tapisseries plutôt que les nettoyer ? Nos salariés Centre Services peuvent s’en occuper ! Une prestation de ménage à domicile Centre Services Nous mettons à votre disposition des femmes de ménage pointilleuses et rigoureuses pour un nettoyage impeccable de votre logement. Compétentes et impérativement expérimentées, elles enlèveront la poussière, laveront vos vitres et vos sol, repasseront et bien plus encore ! Nos aides ménagères peuvent se rendre chez vous à Clermont-Ferrand, Chamalières, Durtol et Riom. Vous voulez des informations supplémentaires ? Vous pouvez contacter votre agence Centre Services Clermont-Ferrand qui se fera un plaisir de vous renseigner !

05 Juillet 2021

L’utilisation de l’acide citrique à la maison

Anticalcaire, détartrant mais aussi biodégradable, l’acide citrique possède de multiples propriétés ...

Anticalcaire, détartrant mais aussi biodégradable, l’acide citrique possède de multiples propriétés nettoyantes. Il s’agit d’un acide naturel qui se trouve dans de nombreux fruits dont le citron et dans une grande variété d’agrumes. N’oubliez pas de prendre quelques précautions avant de l’utiliser : il est conseillé de porter des gants pour s’en servir (il peut être irritant pour les yeux et la peau). De plus, il risque d’abîmer certaines matières comme le marbre, l’aluminium ou l’émail qui se tachent facilement. Avant d’employer ce produit, assurez-vous donc qu’il soit bien dilué. Une fois ces précautions prises, vous pouvez l’utiliser pour : - Détartrer les cafetières et les bouilloires : vous devez diluer une à deux cuillères à soupe d’acide citrique dans un litre d’eau froide et verser la solution dans l’appareil. N’hésitez pas à le mettre en marche et laisser couler un peu de liquide. Il vous faudra ensuite l’éteindre et laisser agir trente minutes. Vous pouvez ensuite le remettre en marche pour faire passer le reste du mélange. Enfin, il sera nécessaire de faire fonctionner la machine deux fois avec de l’eau claire pour la rincer. - Nettoyer des casseroles ou poêles brûlées : pensez à diluer deux cuillères à soupe d’acide citrique dans une tasse d’eau et à faire chauffer le tout quelques minutes dans l’ustensile brûlé. Il ne restera plus qu’à rincer abondamment. - Nettoyer les surfaces : les surfaces comme le chrome, l’inox, la céramique, le plastique ou encore les parois de douche en verre ou en plastique peuvent être nettoyées avec de l’acide citrique. Il s’agit de verser deux à cinq cuillères à soupe de ce produit dans un litre d’eau chaude et de frotter la surface avec cette solution avant de la rincer. Vous n’avez pas le temps ou l’envie de faire le ménage chez vous ? Nos femmes de ménage à domicile peuvent s’occuper de cette tâche à votre place ! Une femme de ménage à domicile Nos professionnelles du ménage à domicile sont sérieuses et ont impérativement de l’expérience. Compétentes et motivées, elles sont sensibilisées aux produits ménagers ainsi qu’aux nouvelles techniques de nettoyage respectueuses de l’environnement. À noter que nos prestations sont remboursées à hauteur de 50 % grâce au crédit d’impôt ! De plus, nos aides ménagères interviennent dans les secteurs de Clermont-Ferrand, Chamalières, Durtol et Riom ! N’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Clermont-Ferrand pour des informations complètes et rapides !

28 Juin 2021

Nettoyer les jeux de plein air des enfants

C’est le printemps et les beaux jours sont arrivés. Pour faire plaisir à vos enfants, vous leur ave ...

C’est le printemps et les beaux jours sont arrivés. Pour faire plaisir à vos enfants, vous leur avez offert des jeux de plein air et déniché la petite maison ou le complexe toboggan/balançoire dont ils rêvaient tant ! Ces jeux d’extérieur nécessitent un entretien particulier. Voici quelques conseils pour les garder en bon état le plus longtemps possible selon leur matériau : - La maisonnette en bois : pour protéger le bois, vous pouvez le lasurer : en effet, la lasure pénètre dans le bois pour le protéger de l’intérieur. Elle est conseillée pour protéger notamment le bois de l’humidité, des insectes, des champignons et des UV (uniquement pour les lasures colorées car la lasure incolore ne protège pas des UV). Pour prévenir le bois des intempéries et des détériorations, pensez à appliquer une couche d’huile de protection. Celle-ci nourrit et protège le bois et lui donnera de plus un bel éclat. Vous pouvez utiliser de l’huile de lin : écologique et économique, sa couche protectrice nourrit efficacement le bois et assure une protection optimale. Le vernis peut également être appliqué pour protéger le bois de l’humidité et des rayons UV. Sa substance forme un film protecteur et transparent sur le bois. - La maisonnette en plastique : beaucoup plus simple à entretenir que le bois, le plastique peut tout simplement s’entretenir à l’aide d’un jet d’eau à forte pression. Si des taches se sont logées dans les recoins, il vous faudra utiliser une éponge ou une brosse à dents avec de l’eau savonneuse ou du vinaigre blanc avec un peu d’huile de coude. Pour entretenir un plastique de couleur blanche, vous devez étaler du bicarbonate de soude sur un chiffon et frotter la surface. Laissez ensuite agir quelques instants et lavez. Les jeux de plein air pour enfants demandent un entretien régulier et spécifique qui s’ajoute en plus aux tâches ménagères. Des professionnels du nettoyage à domicile sont là pour vous délester ! Une aide ménagère compétente Centre Services Centre Services s’occupe de vous mettre en relation avec une femme de ménage qualifiée pour un entetien ponctuel ou régulier de votre domicile. Nos intervenants à domicile sont impérativement expérimentés et vous fourniront des prestations de qualité ! Vous êtes intéressé par une aide ménagère à domicile ? Contactez dès maintenant votre agence Centre Services Clermont-Ferrand, qui se fera un plaisir de répondre à vos questions !

25 Mai 2021

La végétalisation des cours d’écoles

Le réchauffement climatique est bien là et a pour conséquence de rendre nos étés plus chauds et de l ...

Le réchauffement climatique est bien là et a pour conséquence de rendre nos étés plus chauds et de les faire durer plus longtemps. Le constat est simple : durant l’été 2019 qui fut particulièrement chaud, certaines villes françaises ont subi des températures que l’on retrouve normalement dans le sud de l’Australie ! Les villes attirent la chaleur à cause des matériaux qui les composent : béton, métal, pierre et autres minéraux… Ces matériaux stockent la chaleur et rendent donc l’air ambiant plus chaud. Pour lutter contre ce phénomène, plusieurs villes ont recours à la végétalisation pour faire baisser les températures en créant des îlots de fraîcheur. Planter une bonne concentration de végétaux dans certains endroits va avoir pour effet de rafraîchir l’air autour de quelques degrés, ce qui peut faire la différence entre des températures chaudes et des températures dangereuses, surtout pour les plus fragiles. C’est en ce sens que la ville de Clermont-Ferrand veut installer des îlots de fraîcheur dans les écoles de la ville pour accorder aux enfants un climat plus clément lorsqu’ils sont à école… Ce seront les écoles Nestor-Perret et Charles-Perrault qui seront les premières à subir des changements. L’objectif sera de planter des arbres et autres végétaux afin de créer des zones d’ombres mais aussi de stocker et valoriser l’eau de pluie. Cela devrait permettre aux enfants de profiter de températures plus supportables… Si vous êtes intéressé par ce concept d’îlot de fraîcheur et que vous disposez d’un jardin, il vous est tout à fait possible d’en créer un dedans ! Planter des végétaux rendra votre espace vert bien plus agréable et vous pourrez profiter de températures plus fraîches que la moyenne de la ville. Cependant, planter de la verdure et l’entretenir demande du temps et des efforts, peut-être avez-vous besoin d’un peu d’aide ? Un service de jardinage à domicile Centre Services peut mettre à votre disposition un jardinier à domicile compétent et expérimenté. Nos intervenants sont des passionnés de jardinage et pourront entretenir avec soin votre espace vert pour que ce dernier soit resplendissant à l’arrivée des beaux jours. Vous pourrez de ce fait en profiter avec votre famille ou vos amis. Vous êtes intéressé par un jardinier à domicile ? N’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Clermont-Ferrand pour plus de renseignements !

23 Avril 2021

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call